Destinations et stations de ski les moins chères d’Europe


Il est très tentant de mettre le cap sur certaines destinations ou stations de ski, lorsque les premiers flocons de neige tombent. Ce ne sont pas les références qui manquent en France, mais découvrir de nouveaux endroits pourrait être intéressant. En Europe par exemple, le ski peut être pratiqué dans plusieurs stations. Attention au budget car vous pouvez vous retrouver avec une addition très salée en fin de compte. Il est alors préférable de choisir les stations les plus accessibles en matière de coût.
Voici quelques bonnes adresses.

Où skier sans se ruiner ?

Pour ne pas dépenser des sommes folles pour jouir des joies du ski, mettez le cap sur l’Italie. Les prix pratiqués concernant ce sport d’hiver sont bien plus accessibles que ceux de France. Vous n’aurez qu’à faire vos choix parmi les différentes stations comme :

  • Cortina d’Ampezzo
  • Bardonnechia
  • Sestrières

Là, il est possible d’avoir des forfaits journée entre 36 et 38 euros. En dehors de la période des vacances scolaires, Livigno est également une bonne référence. La journée vous reviendra en moyenne à 20 euros. Direction l’Allemagne pour profiter des stations de ski les moins chères de l’Europe. Là, le forfait ski se chiffre autour de 27 euros.

Quand l’Europe vous accueille

La station de ski la moins chère d’Europe est réputée pour se trouver en Bulgarie. Il s’agit de Bankso et elle est située à 925 mètres d’altitude. Vous trouverez sur place une multitude d’hôtels et de restaurants qui rendront votre séjour encore plus agréable. Le forfait de ski est de 30 euros. Les pistes de ski de Bankso ont une renommée mondiale et les skieurs émettent des avis très favorables à leur endroit. En famille ou entre amis, ne manquez pas de faire cette expérience.

Quant à la France, ce ne sont pas les destinations qui manquent. A une cinquantaine de kilomètres de Grenoble par exemple, la station du Collet d’Allevard vous propose son cadre accueillant. Le domaine skiable se compose de nombreuses zones, que vous aurez du plaisir à explorer. La journée de ski est évaluée autour de 17 euros. Du côté des Hautes-Alpes, c’est la station des Orres qui jouit de la réputation de la moins chère de France. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les 37 pistes disponibles.

 

En Espagne, il faudra à tout prix essayer la station de Candanchu et celle de Baqueira Beret. L’Allemagne dispose aussi de bonnes références comme Berchtesgaden et Spitzingsee. Voilà autant de destinations et de stations de ski sur lesquelles vous pourrez mettre le cap pour vos prochaines vacances. N’oubliez pas de prévoir l’équipement adapté afin de profiter de toutes les sensations fortes possibles.